top of page

LE TANTRISME

 

 

Chaque personne comprendra le tantrisme d'une manière différente, aussi est-il diffcile d'en donner une définition. Je tire la mienne de ce que j'ai appris et des ressentis que je tire de ma pratique.

 

Cet "art" se pratique depuis des millénaires. On trouve sa trace chez les Mayas, dans l'Egyte antique et bien sur chez les Hindouistes qui nous permettent aujourd'hui d'avoir des briefs de connaissance.

 

Dans toutes ces civilisations, temps, courant spirituel... on considère que notre corps, comme tout autre chose dans l'univers, est composé d'énergie. L'énergie se manifeste sur différentes vibrations, et notre oeil ne perçoit que l'énergie dense : la matière. L'énergie dont on parle dans le tantrisme est une énergie qui se manifeste sur une autre vibration, notre oeil ne la perçoit donc pas.

 

Cette énergie tantrique, nous allons l'associer à notre énergie sexuelle. Cette énergie est extrêmement puissante (dans un sens thérapeutique comme créateur à tout point de vue), et qu'en faisons-nous ? L'énergie reste autours des parties génitales avant d'être expulsée, et perdue (pour l'homme).

 

Le tantrisme est donc un moyen, un art qui va utiliser cette énergie et nous permettre de la faire circuler dans tout notre corps. Vous concevez la force d'un orgasme actuel, alors imaginez un orgasme de chacune de vos cellules ! Evidemment, avant d'en arrivez-là, il faut de la pratique...

Avant d'être initié à cette pratique, les personnes devaient parvenir à se libérer de leurs conditionnements, de leurs peurs et de leurs désirs. Le Tantrisme fonctionne avec le coeur, non pas avec le mental.

 

On peut associer dès lors le tantrisme à ce que l'on appelle la "non-éjaculation". En effet, à terme, ne pas éjaculer procure beaucoup plus de sensations, et permet de ne pas gaspiller inutilement notre énergie vitale.

 

Malgré son axe sexuel, le tantrisme que je pratique n'a rien à voir avec un rapport sexuel.

 

bottom of page